Journée portes ouvertes virtuelle sur le projet SAGA 

Le 25 janvier a eu lieu la journée portes ouvertes virtuelle sur l’approche champs-écoles des producteurs (CEP) de l’Organisation des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), organisée par Mer et Monde dans le cadre du projet SAGA « Sécurité alimentaire : une agriculture adaptée ». Faisant suite à la journée portes ouvertes en présentiel du 26 octobre 2020, la journée portes ouvertes virtuelle a permis de rejoindre plusieurs personnes en dehors des communautés où s’est déroulé le projet, notamment au Québec et au Nicaragua. Cet événement a permis de mieux contextualiser le projet, grâce à une animation dynamique et un support vidéo.

Cet événement virtuel est une première pour l’approche champs-écoles des producteurs (CEP). Il a permis d'en apprendre plus sur l’approche CEP et sur le projet SAGA grâce aux présentations de la Coordinatrice nationale du projet SAGA à la FAO Sénégal; Mme Yacine Badiane-Ndour, de la Directrice de Mer et Monde Sénégal; Mme Isabelle Demers, des maîtres formateurs Abdou Diop et Anta Seck et des facilitateur.rice.s Florence Tine et Victor Tine. Mer et Monde a été honoré de la présence et des interventions de représentant.e.s de la FAO, du chargé de programmes de la FAO Sénégal; M. Makhousse Sarr et du Délégué Général du Québec à Dakar; Monsieur Iya Touré. De plus, nous avons pu compter sur la participation de dizaines de personnes provenant du Québec, du Sénégal et du Nicaragua ! 

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui y ont participé.

Le projet SAGA est coordonné par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture avec l’appui technique et financier du gouvernement du Québec.

 


Subscribe to Syndication