Un bilan positif pour l'accueil de notre premier groupe au Nicaragua!

En novembre dernier, Mer et Monde a reçu ses premiers stagiaires au Nicaragua. Le bilan très positif de cette première expérience promet pour l'avenir! C'est le groupe du Collège St-Charles-Garnier qui ont réalité leur stage dans les communautés de El Cacao et de La Union. Le projet de la communauté auquel le groupe a collaboré consistait à récupérer les déchets collectés et à en faire des bancs de ciment à divers endroits de rassemblement ou aux points d’arrêt des autobus. Ce projet réunit plusieurs objectifs, soit la sensibilisation de la communauté à  l’environnement et à la récupération des déchets non biodégradables, la lutte contre la fièvre de dengue, par l'élimination des foyers d’infection, et la création d’espaces publiques conviviaux!

Suivez ce lien pour consulter l'album-photo Facebook du groupe : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.580122548723693.1073741955.107657169303569&type=1

Nous tenons à souligner la qualité du travail d'Amélie Daigle et d'Abraham Membreno, nos deux coordonnateurs terrain, qui ont relevé avec brio ce défi, étant nouvellement installés au Nicaragua. Par ailleurs nous tenons aussi à remercier l'appui inestimable que nous offre Jose Luis, un collaborateur précieux de Mer et Monde dans son développement au Nicaragua. Enfin, d'abord et avant tout, c'est l'implication et la générosité de l'accueil des villageois, jeunes et familles des communautés de El Cacao et de La Union qui unt permis la réalisation d'un stage aussi riche et inspirant. Merci à vous et longue vie à notre solidarité réciproque.


Subscribe to Syndication