Inauguration du périmètre maraîcher à Pandiénou

Le stage se termine déjà et c’est fièrement que les femmes de Pandiénou et les stagiaires pourront inaugurer le périmètre maraicher à la fin avril.  Dans les dernières semaines, beaucoup de travail a été fait. Les femmes du comité de gestion ont démontré leur désir d’implication, leur leadership et leur ambition dans ce projet collectif. Plus...

Après les fêtes de Pâques, les femmes se sont organisées pour maintenir minimalement l’arrosage. Suivant cela, le travail quotidien a repris et l’apparence du champ a changé rapidement. Notamment, la parcelle d’arbres fruitiers est construite et trente arbres y ont été plantés. Quatorze autres arbres fruitiers seront plantés au sein du périmètre maraîcher. La clôture entourant le périmètre, formée de briques, est maintenant complétée. Les légumes poussent, les haies brise-vent apparaissent et les semis sont en cours de transplantation.
 
Par ailleurs, une soirée causerie a eu lieu la semaine dernière sur l’importance de l’agriculture biologique. Saliou (responsable du projet de périmètre maraîcher de Notto-Diobass (QSF 2013-2014)) est venu pour parler des différentes méthodes et des bienfaits de l’agriculture naturelle. Beaucoup de femmes ont participé et ont apporté leurs opinions. Ce fût un succès!
 
Dans un souci de préserver les acquis, les stagiaires travaillent actuellement sur un recueil destiné aux stagiaires de l’an prochain afin de les outiller sur tout ce qui a été fait avec les femmes. Ils pourront donc poursuivre le travail là où on l’aura laissé.

Félicitations aux femmes et aux stagiaires d’avoir mis tous ces efforts au développement du périmètre. Merci également à Madeleine, Adèle et Pierre de l'équipe terrain d’avoir apporté un soutien si précieux au déroulement du projet.


Subscribe to Syndication