Familles d'accueil recherchées

Mer et Monde est à la recherche de familles d’accueil de la fin-septembre à mi-décembre 2019 pour nos quatre nouveaux participants au volet réciprocité du programme Québec sans frontières:  Aura Fonseca, Manuel Salvador Aburto, Adama Faye et Léon Alexis Coly:

Aura Fonseca a 24 ans et vient du département de Carazo au Nicaragua. Elle est extrovertie, affectueuse, joyeuse et très persévérante. Elle aimerait apprendre sur la culture québécoise, aimerait apprendre le français et s’intéresse beaucoup à l’art.  Elle voudrait aussi parfaire ses connaissances en agroécologie, apprendre des nouvelles techniques sur la diminution des impacts environnementaux et sur le traitement des eaux.

Manuel Salvador Aburto est un homme marié avec deux enfants et habite dans le département de Carazo au Nicaragua. Il est respectueux, solidaire, toujours à l’écoute et curieux d’en apprendre sur l’histoire et la culture québécoise. Il travaille dans le milieu de l’agriculture au Nicaragua et cherche à en apprendre davantage sur le traitement des aliments ainsi que renforcer ses connaissances sur la valeur ajoutée d’un produit.

Adama Faye a 36 ans et elle a 4 enfants. Elle habite au village de Baback au Sénégal. Elle travaille dans un groupe de femmes à son village où elle est très appréciée. Elle aime le théâtre et la cuisine, et voudrait en apprendre davantage sur l’agriculture au Québec et sur la transformation des aliments. Elle a hâte de vivre un hiver québécois et voudrait essayer le patin à glace !

Léon Alexis Coly a 28 ans et travaille à Notto-Diobass au Sénégal. Il est chaleureux et aime travailler en équipe, et est très enthousiaste. Il travaille dans un poulailler et il adore son travail. Il veut en apprendre sur la culture canadienne et québécoise et pratiquer son français. Il aimerait en apprendre davantage sur les impacts que le climat a sur les élevages, notamment de poules et comparer avec la façon de faire sénégalaise.
 

Qu'est-ce que que ça implique?

Pour Mer et Monde, une famille d’accueil est un petit nid bienveillant, entourée de gens disponibles et prêts à partager leur quotidien et leur culture par le biais de repas, de sorties ou d’activités culturelles, etc.
Et si c'était vous?

  • La famille d’accueil principale devrait idéalement habiter à Montréal ou dans les alentours (transport en commun accessible) pour faciliter l’accès du stagiaire à son milieu de stage principal et au bureau de Mer et Monde.
  • Les familles d’accueil temporaires pourraient lui donner l’occasion de découvrir d’autres coins du pays ou des activités intéressantes (ville de Québec, ou autre, pour1 ou 2 jours).

En retour, vous sortirez enrichi-e-s de ce bel échange interculturel !
De plus, Mer et Monde remet, à titre d’indemnité, un montant de 20$ par jour aux familles d’accueil afin de défrayer les coûts pour la nourriture et l’hébergement.

Par ailleurs, n’hésitez pas à nous partager vos suggestions quant à des milieux de stage ou d’activités/ateliers qui leur seraient pertinentes. 
 

Merci de communiquer avec nous rapidement soit par téléphone (514-495-8583) ou par courriel qsf@monde.ca, si vous êtes intéressé-e-s ou que vous avez des idées/questions !


Subscribe to Syndication