Effervescence printanière à Mer et Monde !

De nouvelles ressources d'expérience joignent les rangs de Mer et Monde à titre de Directeur général et de Directrice terrain au Sénégal. Il s'agit de M.Romain Duguay et Mme. Aissatou Bah. 

ROMAIN DUGUAY : DIRECTEUR GÉNÉRAL
Issu du milieu du monde de la communication et de la coopération internationale dans lequel il a travaillé pendant plus de vingt ans, Romain Duguay apportera à Mer & Monde, une expertise de gestion, de communication et de marketing ainsi qu’une solide expérience en développement des affaires. Il a récemment agi comme Directeur général adjoint de Développement et Paix – Caritas Canada où il a acquis une belle connaissance du monde des OCI canadiennes et internationales et développé ses compétences de gestionnaire, de développeur, de diplomate et de coopérant. Il a exercé des postes au Canada et à l’international dans plusieurs milieux comme Directeur de mission, expert en communication et représentant des affaires, développant un bagage de connaissances multidisciplinaires et multiculturelles. C’est un professionnel engagé et volontaire, passionné et dévoué à la cause de la coopération internationale.

AISSATOU BAH : DIRECTRICE TERRAIN AU SÉNÉGAL
Ingénieure en agroalimentaire, Aissatou Bah a travaillé en tant que consultante en organisation pendant 4 ans avant d'intégrer comme expert un projet de la coopération canadienne au Sénégal. La coordination de ce projet lui a permis de développer des compétences en gestion des microentreprises locales. Après 15 ans d'expérience, Aissatou s'investit dans l’amélioration du bien-être économique et social des populations locales en les aidant à fédérer autour d'objectifs de développement communs qui mobilisent les potentialités et les ressources de leur terroir.

REMERCIEMENTS
La directrice générale sortante, Mme Christelle Nickie Assogba termine son mandat le 31 mai, et laisse définitivement sa marque sur l'organisation, après avoir piloté le navire à travers la reprise des stages et des projets. C'est avec gratitude pour son dévouement et ses apports que nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Evelyne Adom, chargée de projet de mobilité internationale a été une ressource essentielle à la reprise des activités de l'organisation. Elle a collaboré au recrutement des stagiaires, a coordonné l’organisation des formations prédépart et mené le processus de recrutement de nouveaux formateurs. Son humour et son professionnalisme vont nous manquer et nous lui souhaitons le meilleur à venir dans ses nouveaux défis. Sandrine Despots, adjointe à la programmation, a su préparer les derniers groupes de stagiaires Québec Sans Frontières à leur stage au Sénégal et appuyer la mobilisation de notre groupe de formateur‧trices KIPIK en plus de multiples tâches connexes. Sa bonne humeur et sa proactivité ont su rendre agréable la collaboration et ses qualités vont nous manquer.

Nous saluons aussi le retour de Naïka Charles qui poursuivra son mandat comme adjointe à la programmation à partir du 17 mai.


Subscribe to Syndication