Pour un avenir meilleur

Sénégal - Baback

Tu es passionné.e par l’agriculture ou la nutrition? Tu t’intéresses à la vente de produits biologiques? 

Ce projet de groupe est une bonne occasion d’en apprendre plus sur les enjeux agroalimentaires et la santé nutritionnelle au Sénégal et de s’initier à la solidarité internationale.

Au cours de cet échange culturel ouvert à toutes et tous, les participant.e.s travailleront à un projet visant à renforcer les capacités du groupement de femmes et la communauté de Baback sur la gestion du champ maraîcher, la commercialisation des produits agricoles et les saines habitudes alimentaires.

« Après quelques semaines, on a pu commencer à voir des résultats : les légumes qui poussent, mais surtout, les femmes heureuses de venir au champ et motivées à récolter le fruit de leur travail. On a travaillé fort et il a fait chaud, mais les résultats ont été au rendez-vous et c’est ce qui a été le plus gratifiant. En quittant Baback, j’avais le sentiment du devoir accompli. J’ai tellement appris. Tant sur le plan professionnel que personnel, j’ai pu développer de nouvelles compétences. »  
Maryse Vallières-Murray, participante, Sénégal 2019
 

Nombre de participant(e)s dans ce projet: 
8 participant(e)s et 1 responsable d’équipe
Séjour à l’étranger: 
mi-février à la fin avril 2020
Date limite pour poser sa candidature - Responsable d'équipe: 
COMPLET
Date limite pour poser sa candidature - Participant(e): 
14 janvier 2020

Envoie ta candidature en nous faisant parvenir le formulaire d’inscription, une lettre de motivation et ton curriculum vitae par courriel à

Tous les projets »


Subscribe to Syndication