Eau de qualité pour une meilleure qualité de vie

Tu es passionné.e.s par l’environnement? Tu crois que le droit à l’eau de qualité est un enjeu de santé et de justice? Tu as une bonne base en espagnol?

Ce projet de groupe est une bonne occasion d’en apprendre sur la mobilisation communautaire en faveur de la protection de l’environnement et la gestion de l’eau en contexte rural au Nicaragua et de s’initier à la solidarité internationale.

Au cours de cet échange culturel ouvert à toutes et tous, les participant.e.s travailleront à un projet visant à appuyer les familles du village d’Aguas Calientes dans la mise en place d’un réseau de distribution d’eau, dans le reboisement des zones de rétention d’eau et la sensibilisation de la communauté aux enjeux environnementaux reliés à l’eau et à la santé.

« Tout au long de notre stage, nous avons entretenu de très bonnes relations avec les partenaires locaux. Du début à la fin, nous avons reçu un support plus qu’exemplaire. Autant du côté logistique pour réaliser le projet que du côté adaptation culturelle pour pallier aux différentes difficultés qu’on pouvait rencontrer. Du côté technique, les nicaraguayen.nes nous ont montré une grande partie des connaissances que nous avons apprises sur le terrain, puisque ce sont ces personnes qui connaissent le mieux l’environnement dans lequel nous avons travaillé (…) En toute honnêteté, je n’aurais pu espérer mieux de cette expérience. Elle m’a permis de découvrir des gens et une culture extraordinaire dans un pays tout aussi merveilleux. Ce type de stage nous fait grandir de quelques années en l’espace de 75 jours. Il y a tant à apprendre au niveau personnel, professionnel et culturel. »
Miguel Clément, participant au Nicaragua, 2017

Nombre de participant(e)s dans ce projet: 
8 participants-es et 1 responsable d'équipe
Séjour à l’étranger: 
De la fin mai à la mi-août 2020
Date limite pour poser sa candidature - Responsable d'équipe: 
COMPLET
Date limite pour poser sa candidature - Participant(e): 
5 janvier 2020

Envoie ta candidature en nous faisant parvenir le formulaire d’inscription, une lettre de motivation et ton curriculum vitae par courriel à

Tous les projets »


Subscribe to Syndication