Soirée vins et fromages 2011

Cette année, la soirée vins et fromages de la Fondation Jeunes et Société fut mémorable.  D’abord par la qualité des vins proposés par Madame Élyse Lambert, notre sommelière pour l’occasion et aussi pour l’agencement parfaitement ciblé des fromages et des pâtés recommandés par Monsieur Gilles Jourdenais de la Fromagerie Atwater. Nous les en remercions chaleureusement.

Le président d’honneur, Monsieur Marc Laurendeau, a fait part aux convives des événements marquants de l’année écoulée, tant à Mer et Monde qu’à la Ferme Berthe-Rousseau. La présence de Mer et Monde au Honduras reprend de la vigueur à la suite de l’événement malheureux du coup d’État de 2009. Mer et Monde était résolu, dès 2009, à poursuivre son engagement de dix ans auprès de ses partenaires honduriens. Leur amitié et la réciprocité des services rendus et offerts continue d’être, pour nous et certainement pour eux aussi, un lien très fort. Nous sommes là et nous comptons continuer à exprimer notre solidarité avec tous et chacun d’entre eux.

La Ferme Berthe-Rousseau, fidèle à sa vocation d’accueil, a reçu plusieurs dizaines de personnes pour des séjours prolongés ou brefs. De plus, la production maraîchère fut exceptionnelle cet été.

Merci à tous nos invités qui ont généreusement accepté d’appuyer financièrement la Fondation Jeunes et Société. Merci surtout à Monsieur MICHEL COURCHESNE qui a, depuis 5 ans, été un organisateur hors pair des soirées vins et fromages.

Merci au Groupe Dufour, en la personne de Monsieur Roland Pillenière, d’avoir offert une excursion aux baleines et un séjour dans un des hôtels du Groupe. Grâce à la générosité de Monsieur Serge Piotte, le gagnant, qui a offert le prix au groupe des serveurs, c’est Monsieur Xavier Vileneuve Desjardins qui fera l’expérience d’une croisière VIP avec le Groupe Dufour.

Merci aux personnes qui ont assuré la preparation de la salle ainsi que le service, : ex-stagiaires de Mer et Monde, membres du personnel et permanents de la Ferme Berthe-Rousseau.

Ci-joint, quelques photos de la soirée pour lesquelles nous sommes redevables au talent de Monsieur Alain Riffon.


Subscribe to Syndication