Un nouveau périmètre maraîcher à Pandiénou

Après avoir préparé la parcelle de terrain et les semis, les stagiaires du groupe QSF et les femmes de la communauté peuvent déjà voir le fruit de leur labeur : les 1500 oignons poussent fièrement, les poivrons, laitues et piments suivront bientôt. Elles planteront également des arbres fruitiers sur une parcelle réservée à cet effet.

Le projet progresse vraiment bien. La phase d'adaptation à la culture sénégalaise et aux méthodes de travail différentes est dépassée et les stagiaires sont en pleine possession du projet : elles sont impliquées activement et sont des plus professionnelles dans leur approche.

La relation avec les femmes des différents groupements est excellente et une bonne collaboration se développe. Elles travaillent conjointement à la formation de différents comités pour l'organisation du travail, suivront des formations sur différents aspects de la culture maraîchère et de la gestion.

En plus de leur implication dans la communauté de Pandiénou, le groupe a pu participer à une rencontre avec l'Association des jeunes de Notto Diobas (qui a accueilli un projet maraîchage l'année passée) afin de permettre à ces derniers de parfaire leurs connaissances et peaufiner leurs méthodes.

Toutes nos félicitations à Agnès, l’accompagnatrice de ce groupe, et à chacune des stagiaires pour l'excellent travail!


Subscribe to Syndication