Rencontre inter-partenaires au Sénégal

Suite à une demande maintes fois formulée par nos partenaires sénégalais, une première rencontre inter-villages a eue lieu le 21 février dernier à Lalane. Cette rencontre se voulait avant tout un échange d'expériences et de compétences afin de permettre aux communautés d'aller plus loin dans la gestion respective de leur projet, pour en assurer la pérennité et la rentabilité.

Un atelier de renforcement des capacités, animé par André Demba Wade, chef du village de Lalane et spécialiste en management était également à l'ordre du jour. L’atelier avait pour objectif de permettre aux participants d’approfondir leur analyse des enjeux des projets, leur contexte, les objectifs et finalités ainsi que le rôle essentiel des communautés. L’atelier a donc permis d’outiller les gestionnaires des projets pour une gestion durable.

Cette journée de formation a réuni 35 personnes. Une délégation de trois personnes par village partenaire, des membres de  l'Association des Handicapés Moteurs du Sénégal (section Guédiawaye) et l’équipe de Mer et Monde au Sénégal étaient présents.

Un accueil favorable a été réservé à cette initiative et une suite devrait avoir lieu dans les prochains mois, afin de continuer d'appuyer nos communautés partenaires.


Subscribe to Syndication