NICARAGUA: Décision prise pour les stages

COMMUNIQUÉ

Montréal, le 2 mai 2018

 

Mer et Monde vous informe aujourd’hui de la décision qui a été prise quant aux stages prévus au Nicaragua.

Décision

Mer et Monde a pris la décision de maintenir les stages prévus au Nicaragua. Cette décision découle d’une analyse réfléchie faite par les équipes sur le terrain et à Montréal, de concert avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) du Québec et d’autres organismes de coopération internationale.

Des mesures supplémentaires pour prévenir les risques et assurer la sécurité des stagiaires sont mises en application dès maintenant, tant en formation prédépart qu’une fois sur le terrain.

La situation

Les manifestations avec actes violents ont cessées. Tous les soirs, dans différentes villes du pays, ont eu lieu des rassemblements pacifiques pour réclamer justice. Le pays est en attente d’un dialogue national, sous la médiation de l’Église catholique nicaraguayenne, qui devrait commencer à la mi-mai. Du temps a été donné au mouvement étudiant (qui regroupe plusieurs universités) et aux organisations de la société civile afin qu’ils s’organisent. Le gouvernement, quant à lui, n’a pas encore reconnu les actions perpétrées.

Informations

Nous vous invitons à contacter Mireille Chilloux, Directrice générale, Bureau : 514-495-8583  Cellulaire : 438-882-7997


Subscribe to Syndication