Menuiserie, ergothéraphie et travail social au pays de la teranga

De nouveaux stagiaires sont récemment arrivés au Sénégal et s'impliquent dans des domaines variés. Découvrez ce qu'ils font sur place et les organisation qui les accueillent!

Héloise Baril-Nadeau fait un stage au sein du Réseau Siggil Jiggen (http://siggiljigeen.org/), une ONG travaillant à la promotion et la protection des droits de la femme au Sénégal. Elle pourra entre autres s'initier aux activités de sensibilisation et de médiation menées par l'organisme, ce qui rejoint sa formation en travail social.

Maude St-Jean est étudiante en ergothérapie à l'Université du Québec à Trois-Rivières et réalise son stage à l'Association nationale des handicapés moteur du Sénégal, section Guediawaye. Accompagnée d'un collègue sénégalais, elle fera des visites à domicile pour rencontrer des enfants vivant avec un handicap ainsi que leurs parents et leur proposer des approches qui favoriseront leur autonomie.

Martin Paquette (photo) collabore avec l'association des jeunes du village de Notto-Diobass. Ayant de l'expérience dans le domaine de la construction, c'est par des travaux manuels qu'il souhaitait s'impliquer dans la communauté, en participant notamment à l'entretien du périmètre maraîcher et à l'atelier de menuiserie et de maçonnerie.


Subscribe to Syndication