Mer et Monde au Nicaragua

Mer et Monde annonce que le Nicaragua fera désormais partie des destinations qu’elle offre aux stagiaires qui choisissent de séjourner en Amérique latine. Le Nicaragua offre un contexte très sécuritaire ainsi que bon nombre de partenaires potentiels qui souhaitent accueillir nos stagiaires et partager des projets avec eux.

Déjà quelques petites organisations locales se préparent à accueillir nos stagiaires. Le premier groupe qui s’y rendra sera le Collège Saint-Charles-Garnier, dès novembre. Par ailleurs, d’autres groupes socioprofessionnels, scolaires, QSF et des stagiaires universitaires s’y rendront également au cours de l’année. Bientôt Mer et Monde pourra aussi offrir aux 50 ans + des stages de deux mois comprenant une formation linguistique pour celles et ceux qui le désirent, ainsi qu’une collaboration terrain en lien avec la population locale.

Cette nouvelle destination ne met pas un terme aux liens profonds tissés depuis quatorze ans avec une vingtaine d’organisations et de villages honduriens. Notre intention est de garder vivantes nos relations avec nos amis honduriens et de poursuivre, dans la mesure du possible, notre collaboration avec eux. Cependant, pour la prochaine année, Mer et Monde a pris la décision de suspendre l'envoi de stagiaires au Honduras. Les élections générales du 24 novembre dernier et des questions de sécurité liées à des décisions d’ordre politique et à la présence accrue de groupes délinquants ont motivé cette décision. 

D'autres parts, nous croyons que les stagiaires qui choisiront l’Amérique latine seront de plus en plus nombreux et nous permettront ainsi, à plus long terme, d’assurer une présence dans ces deux pays.

Une équipe de permanents de Mer et Monde est déjà mise en place pour le Nicaragua. Ainsi, nous pourrons assurer la qualité d’accueil et d’encadrement qui caractérise les stages de Mer et Monde.

Pour informations, contactez Madame Mireille Chilloux à mireille.chilloux@monde.ca ou au 514-495-8583.


Subscribe to Syndication