Communiqué

Relance des mandats du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) au Nicaragua


Deux cultures, un même souhait pour l’éducation

"Je nous entends souvent, nous les Québécois(e)s, avoir cette idée préconçue que notre système d’éducation est supérieur à celui des pays du monde majoritaire (pays en développement), mais l’est-il vraiment?" Un texte d’Ève-Marie Morin-Ouellette, stagiaire PSIJ au Sénégal.


Sénégal: Parler sexualité avec des adolescent(e)s

Un texte de Nancy Anton, stagiaire du Programme de stages internationaux pour les jeunes.


L'atterrissage au Sénégal

J’ai quitté le Québec le 8 octobre dernier pour vivre 6 mois dans une culture que je connais très peu. J’étais excité, mais à la fois stressé. Je ne savais pas comment allait se passer mon expérience, mais ce mystère m’émerveillait...


Parler de violence familiale

Nicolas Vazeille, juriste et étudiant au certificat en coopération internationale à l'Université de Montréal, effectue présentement son stage auprès de MUSADE, une organisation qui lutte contre la violence familiale au Costa Rica.


Animations jeunesse gratuites en novembre

En novembre 2018, Mer et Monde offre des animations destinées aux jeunes de 15 ans et plus dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale.


Vivre son stage en psychologie au Sénégal

Un témoignage d'Olivier Aubuchon sur son expérience vécue lors de son stage universitaire de sensibilisation interculturelle


Offre d’emploi à temps partiel - formateur/formatrice

L’équipe de formation est une force des plus importantes pour Mer et Monde, et ce, autant dans la préparation des futur(e)s stagiaires pour leur séjour à l’étranger que pour la sensibilisation à l’égard de différents enjeux citoyens.


Une première stagiaire au bureau du Sénégal

Un témoignage de Josée Grégoire, stagiaire du certificat en coopération internationale de l'Université de Montréal


Discuter de sexualité avec les jeunes

Le groupe QSF a animé des ateliers de sensibilisation sur divers sujet touchant à la sexualité auprès de jeunes costaricain(e)s. Récit d'une participante.

Subscribe to Mer et Monde RSS

Subscribe to Syndication