Rapport annuel 2017-2018

Lisez le rapport annuel 2017-2018 de Mer et Monde.


Suspension des stages au Nicaragua

Les manifestations et actes de violences se sont intensifiés au Nicaragua. Mer et Monde suspend ses stages dans le pays pour l'été.


Assemblée générale annuelle

Dimanche 10 juin 2018, de 11h à 13h

Activités à venir date: 
dim, 06/10/2018 - 07:00

Une soirée spéciale pour nos bénévoles, formatrices et formateurs!

Le 20 avril dernier, Mer et Monde a célébré l’implication de ses bénévoles, formatrices et formateurs lors d’une Fiesta latina!


Une ouverture sur le monde

Par Amélie Gougeon, coordonnatrice du Programme Ouverture sur le Monde à l’École secondaire de l’Érablière

Durant la relâche, 16 jeunes finissant(e)s, la plupart provenant de notre Programme Ouverture sur le Monde (POM), et trois accompagnateurs et accompagnatrices, ont pris part à la rénovation et la mise en beauté d’une classe de l’école primaire publique du village de Baback-Sérères.


L'impact des groupes scolaires dans les communautés rurales du Nicaragua

En mars et avril dernier Mer et Monde Nicaragua a accueilli trois groupes scolaires issus d'écoles secondaires. Ces adolescent(e)s ont choisi de s'impliquer dans un projet d'initiation à la coopération internationale au lieu de faire du tourisme traditionnel.


Visite de Jean Lemire au Sénégal

C'est avec fierté que nos partenaires du groupement des femmes de Baback-Sérères et notre groupe QSF ont accueillis Jean Lemire, émissaire aux changements climatique du Québec, accompagné de la direction du Bureau du Québec à Dakar et de représentants de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) au Sénégal.


La lutte féministe continue!

Un texte de notre collègue Alessandra Pozzi sur sa participation à l'assemblé des femmes du Forum social mondial, au Brésil.


Journée internationale des femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, Mer et Monde souhaite vous présenter deux femmes d'exception, impliquées au sein d'organismes partenaires.

Subscribe to Mer et Monde RSS

Subscribe to Syndication