Remerciement pour Nadine
par Julie Huot

Nadine Allaire a été coordonnatrice-terrain au Sénégal de avril 2008 à octobre 2009.

Très chère Nadine,

Un gros merci en mon nom, au nom de l’équipe de Mer et Monde, au nom des partenaires, villageois et stagiaires pour tout le beau travail que tu as effectué au cours de la dernière année et demie. Tu as marqué tous ces gens d’une façon ou d’une autre lors de ton mandat à Mer et Monde et plus particulièrement les gens au Sénégal. On demande d’ailleurs souvent de tes nouvelles. Comment oublier une personne qui a tant donné et qui est si aimable, souriante, généreuse, énergique, charmante, dévouée et en qui on peut toujours avoir confiance. Ton engagement envers Mer et Monde a été tellement remarquable. On peut dire que tu auras laissé ta trace à jamais.

Tu le sais déjà, mais je te le répète : tu as été pour moi une source d’inspiration, tu m’as énormément apporté. Je t’ai observé et j’ai beaucoup appris grâce à ton professionnalisme et ton esprit positif. Ton soutien, ton écoute et tes encouragements m’ont beaucoup aidée à continuer et à ne pas lâcher. J’ai trouvé en toi pas seulement une collègue de travail, mais une amie et surtout une grande confidente.

Merci pour tout Nadine, tu vas nous manquer à moi, à toute l’équipe de Mer et Monde et à tous ces Sénégalais que tu as côtoyés de près ou de loin.

Bonne chance dans tes projets futurs, nos pensées sont avec toi.

Jere jef !

 

Salut à toute l’équipe de Mer et Monde
par Gilbert Dione, stagiaire de réciprocité  au Québec, automne 2009

L’honneur qui m’échoit de vous écrire cette lettre est de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous m’avez été d’une aide précieuse. Je vous en suis reconnaissant pour tout. Vous êtes une équipe et même une famille merveilleuse, gentille, sympathique et sans vous notre stage n’aurait pas pu être d’une telle réussite. Avec votre disponibilité, avec vos conseils et avec vos grands cœurs j’ai construit quelque chose de solide et c’est avec fierté que je prononcerai votre nom. Sans vous, le projet n’aurait pas été ce qu’il est devenu c’est-à-dire une belle réussite. Vous y avez mis beaucoup de cœur et d’énergie et vous avez su me démontrer à quel point vous êtes fiables, dévoués et plein de potentiel dans le domaine de l’accueil. Depuis le tout début de notre séjour au Canada vous avez été des personnes significatives, autant pour moi que pour les autres. Pour moi, vous avez déjà été une famille sympathique et importante. J’ai d’abord reconnu tout le potentiel que vous possédez. Puis, j’ai appris à mieux vous connaître et vous êtes devenus plus que des amis. Votre implication dans notre stage et auprès de nous mérite un million de mercis ! Votre présence nous a été précieuse et agréable. Comment vous remercier pour votre précieuse collaboration à notre projet ? Comment vous remercier pour votre constante implication ? Les mots ne parviennent pas toujours à transmettre notre gratitude… alors je vous souhaite le meilleur qui soit tout simplement. Que vos rêves se réalisent. Je vous souhaite un avenir rempli de belles surprises et à la hauteur de vos rêves. Je vous souhaite aussi tout ce qu’il y a de bon pour le futur. Je suis très content, heureux de vous avoir rencontrés. J’espère vraiment qu’on pourra garder le contact. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Vous allez me manquer beaucoup, mais jamais je ne pourrai vous oublier. J’aurai toujours une pensée pour vous. Et en espérant vous revoir un jour bientôt. Dieu est grand !

À bientôt mes amis.

 

  < précédente