Restons en lien
par l'équipe

L'Unisson vous souhaite une année 2010 heureuse et riche de réalisations de toutes sortes. Comme le dernier numéro, celui-ci rappelle également les 10 ans de Mer et Monde mais cette fois la parole sera surtout donnée au Honduras, qui vient de vivre une année difficile et où notre solidarité avec nos partenaires compte plus que jamais. Vous y trouverez également des échos de nos nouveaux stagiaires du projet pour les 50 ans et + et, comme toujours, une bouffée de fraîcheur nous viendra de nos amis de la Ferme. Que L’Unisson vous permette de vous savoir en lien avec celles et ceux qui posent des gestes concrets pour que notre monde progresse vers le respect des personnes et de l’environnement.

À l'occasion de ce neuvième numéro L’Unisson vous propose un nouveau projet : vous faites partie des 2275 stagiaires de Mer et Monde, depuis 1999? Vous êtes de celles et de ceux qui ont séjourné à la Ferme? Vous participez aux activités de Jeunes et Société? Cette grande « famille » pourrait réaliser beaucoup en se donnant les moyens d'agir comme un réseau vivant et fonctionnel de partage de nos convictions communes. Il existe des outils de réseautage sur la toile. Peut-on en faire des instruments qui nous aideront à nous informer de ce que nous sommes devenus, à Mer et Monde depuis 10 ans, à Berthe-Rousseau depuis plus de 20 ans ?

Peut-on fabriquer des instruments pour RESTER EN LIEN? Pour favoriser l'émergence d'un réseau de personnes qui se découvrent et qui s'appuient? Pourrait-on constituer et animer un blogue ? S'en servir pour découvrir les engagements, les passions, les projets des plus de deux mille ex-stagiaires répartis partout au Québec et un peu partout dans le monde. Qu'est ce qui donne un sens à nos vies, deux ans, cinq ans, dix ans après le Honduras ou le Sénégal ? Dix, quinze ans, vingt ans après un séjour à la Ferme Berthe-Rousseau ?

Une petite équipe motivée, stimulante pourrait donner des mains et des pattes à un projet de réseautage. Nous pourrions y témoigner de nos engagements dans notre milieu, que ce soit à Saguenay, à Carleton, à Montréal ou à Gatineau, en Belgique, au Sénégal, au Honduras... On pourrait y parler de projets, de rêves, d'activités déjà en marche et y intéresser des collaborateurs et collaboratrices. On pourrait s'interroger sur des questions d'actualité et, parfois, prendre position comme groupe, quand c'est pertinent de le faire. On pourrait offrir un coup de pouce, proposer une idée … On pourrait …

Alors, aujourd'hui L'Unisson VOUS propose de passer à l'action. On découvrira sans doute un monde de possibilités. Ça vous tente ? Alors faites vous connaître. Inscrivez-vous à Facebook Mer et Monde (SMM) ou écrivez à .

L'Équipe.

 

  < précédente