"Mercis de là-bas et témoignages d'ici!"
par Henriette Dione, Absa Diouf, Prosper Faye, Groupement des femmes Anda Liguey de Dougnane, Yoro Niang, Ann Payne, Denise Ouellet, Stéphanie Mineault

 

Bonne fête avec tout le soutien du groupement!
Par Henriette Dione, Absa Diouf, Prosper Faye

Pour le groupement Teranga-Léhar de Terokh, les dix années d'existence de Mer et Monde ont changé le visage de ses partenaires.

  • 10 années de soutien fraternel
  • 10 années d'investissement et de formation
  • 10 années d'échanges interculturels
  • 10 années d'être et de faire ensemble

On a reçu plus qu'on a donné.

Pour nous partenaires, l'espoir est permis de bâtir, avec Mer et Monde, un Sénégal nouveau. Car 10 ans c'est un nouveau départ. Et étant dans un pays à forte croyance, nous prierons que ce rêve devienne une réalité.

Que la fête soit belle !
Groupement des femmes Anda Liguey de Dougnane

Merci Mer et Monde pour ton implication dans notre communauté et surtout dans le groupement des femmes de Dougnane « Anda Ligey ». Tu nous a été d'une aide précieuse, on t'en est reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour nous, à savoir le projet d'alphabétisation pour les femmes. Celles qui ne savaient pas écrire ni parler, aujourd'hui avec ce projet elles arrivent à tout faire avec le français. Les stagiaires que tu nous donnes pendant un bout de temps et qui sont si gentils, si courageux malgré la chaleur, ils arrivent à la surmonter. Ils nous montrent beaucoup de choses et nous aident à l'école, au dispensaire et dans d'autres domaines. Avec ta disponibilité, avec tes conseils et avec tes projets nous avons construit quelque chose de solide et c'est avec fierté que nous prononcerons ton nom pour assurer la continuité de ce projet. Vraiment les femmes et tout le village sont très contentes de vous. Merci grandement et on te souhaite tout ce qui est mieux dans le monde.

Merci et bonne fête!

Merci !
Yoro Niang Gestionnaire - Association Nationale des Handicapés Moteurs du Sénégal - Guédiawaye

Merci à Mer et Monde pour toutes les bonnes choses que vous ne cessez de faire pour la couche la plus démunie. Avec vous, le handicap ne sera plus un handicap.

Merci !

Témoignages de nos partenaires au Québec

Depuis trois ans déjà dix étudiantes du baccalauréat en nutrition de l'Université Laval ont pu réaliser un stage international en nutrition grâce au partenariat avec l'organisme Mer et Monde.

Ces stages ont permis de développer chez nos étudiantes non seulement des compétences professionnelles et interculturelles mais aussi une sensibilité  et une ouverture  à l'aide humanitaire déployée dans les pays en émergence. 

Pour nous, la formation préparatoire et l'accompagnement sur le terrain offerts par Mer et Monde aux étudiantes nous assurent que ces stages se réalisent dans un contexte optimal.

Ann Payne, Dt.P.M.A. coordonnatrice universitaire des stages en nutrition
Responsable académique du stage international en nutrition

Denise Ouellet, Dt.P., M.B.A., Ph.D, professeure
Superviseur universitaire pour le stage international en nutrition

 

Par la présente, je tiens à souligner la très grande satisfaction et le plaisir qu'a le Bureau international de l'Université Laval à travailler en collaboration avec l'équipe de Mer et Monde.

Initiée en 2001, cette belle collaboration donne lieu chaque année à des expériences d'une richesse inestimable pour nos étudiants, tant aux plans personnel que professionnel. À ce jour, près de 100 étudiants de l'Université Laval ont eu la chance de vivre une expérience interculturelle au Sénégal ou au Honduras en lien avec leur domaine d'études.

Mer & Monde est un partenaire grandement impliqué, consciencieux et en qui nous pouvons avoir entièrement confiance. Au terme d'une formation interculturelle complète et organisée, les étudiants partent sur le terrain bien préparés afin de vivre une expérience interculturelle qui laissera une empreinte durable dans leur vie. En effet, cette expérience est l'occasion pour eux d'apprendre à mieux se connaître comme individu et comme futur professionnel à travers la rencontre avec une autre culture et les gens qu'ils vont côtoyer.

L'encadrement et le suivi de Mer et Monde sur le terrain est constant et précieux. Les étudiants savent que l'organisme est derrière eux et qu'ils peuvent compter sur les responsables qualifiés en tout temps. Les commentaires reçus des étudiants, année après année sont élogieux et témoignent de l'efficacité de l'organisme dans la poursuite de sa mission.

Je remercie sincèrement toute l'équipe de Mer et Monde pour son dévouement et sa précieuse collaboration.

Cordialement,

Stéphanie Mineault
Conseillère en mobilité
Bureau international de l'Université Laval

  < précédente