Collaborations pour assurer l'avenir
par Michel Corbeil

Le 3 mai 2009, les membres des conseils d'administration du Centre Berthe-Rousseau, de Mer et Monde et de Jeunes et Société se sont réunis dans l'intention de créer des liens entre eux et pour amorcer une réflexion sur la manière de mieux nous concerter et de réaliser des projets communs. Étaient aussi présents beaucoup de celles et de ceux qui travaillent à Mer et Monde et au Centre Berthe-Rousseau.

Cette réunion nous a permis de prendre conscience de l'ampleur et de l'importance des réalisations de nos organismes. Les membres de Jeunes et Société ont été frappés par la qualité de l'implication et par les compétences des personnes présentes.

Les gens de Mer et Monde et du Centre Berthe-Rousseau ont remarqué et grandement apprécié le dévouement désintéressé des membres de Jeunes et Société.

Depuis cette rencontre, Jeunes et Société a initié une nouvelle approche qui lui permettra d'élargir ses bases et d'impliquer plusieurs nouvelles personnes à la réalisation de ses objectifs. Des comités (ou équipes) sont à se mettre en place, chacun responsable d'un aspect essentiel de la mission. Certains seront en lien étroit avec des domaines de priorité de Mer et Monde, principale l'immense dossier des communications.

Voici donc un aperçu de ces comités et des personnes du CA de Jeunes et Société qui en assument l'animation. On a marqué d'un astérisque * les comités où la collaboration avec Mer et Monde ou le Centre Berthe-Rousseau sont indispensables. Notons que les lecteurs de L'Unisson qui voudraient y prendre part seront les bienvenus. Il y a tellement faire !

  1. Comité de communications* : Geneviève Hamel
  2. Comité des commanditaires : Gilles Audette
  3. Comité du spectacle annuel* : Micheline Audette
  4. Équipe de la soirée Vins et fromages* : Marc-Hugo Smith
  5. Réseau des 500* : Michel Corbeil
  6. Comité des fondations et communautés religieuses : Annette Bellavance
  7. Comité remerciements et reconnaissance : à combler

Même si nous ne visons pas à constituer de vastes comités (autour de 5 personnes par comité), il faut dire que déjà, plusieurs personnes ont manifesté de l'intérêt à y participer. Nous pourrons sans doute vous faire part de leur composition dès le prochain numéro de L'Unisson. À suivre.

 

  < précédente