Mot de la présidente Par Camille Huot, présidente du Conseil d'administration de Jeunes et Société

La Fondation Jeunes et Société est une organisation qui regorge d'activités et pour lesquelles des gens dévoués se consacrent chaque jour. Ses bénévoles, ses membres et son réseau font la richesse de la Fondation et il me fait plaisir de m'y engager à titre de présidente.

Mon engagement auprès de la Fondation en 2013 a débuté lors d'un stage d'initiation à la coopération internationale, organisé par Mer et Monde, au Honduras. C'est d'abord la solidarité régnant au sein de la Fondation et des organismes qu'elle supporte, qui m'a frappée. Le principe d'équité est au cœur des actions et du développement des programmes, ce qui à mes yeux s'impose.

Lors de mon séjour au Honduras, j'ai vite réalisé que nos initiatives visaient beaucoup plus qu'un simple projet unilatéral. Il y avait une collaboration réelle entre nous ce qui favorisait l'épanouissement des liens interculturels et fortifiait l'autonomie des communautés locales. Le principe de dépendance nord-sud n'a jamais été mis de l'avant. Que ce soit pour Mer et Monde, la Ferme Berthe-Rousseau ou la Fondation Jeunes et Société, l'égalité se révèle une valeur commune, et c'est en fonction de cette valeur que sont réalisées toutes nos activités.

Depuis mon entrée au conseil d'administration en 2014, j'ai pu constater tout le dévouement de ses membres pour une cause qui nous tient tant à cœur. Cette année, le conseil d'administration est composé de quelques nouveaux visages qui, j'en suis certaine, sauront amener un vent de fraîcheur, un dynamisme et une créativité inégalée. Ne manquez pas ces changements, et suivez-nous sur nos diverses pages médiatiques, dès maintenant!

 

< précédente