Bénévoles d'affaires accueille son 6000e bénévole!

Bénévoles d'Affaires assure le lien entre plus de mille organismes et de professionnels du milieu des affaires et contribue ainsi à l'essor et à l'efficacité des organismes communautaires, tout en encourageant l'action bénévole des gens d'affaires et professionnels de divers domaines. En plus d'encourager leur engagement, BA leur permet d'être des acteurs responsables dans leur communauté en s'engageant au sein d'une banque grandissante d'organismes de la grande région de Montréal, et même ailleurs au Québec, ayant besoin de leur compétence professionnelle.

Ces bénévoles d'expérience représentent un apport important à la productivité des employés dans les organismes. Cela peut se traduire par une amélioration des notions de gestion, de ressources humaines, de financement, de communications, etc.

En plus des effets positifs du bénévolat et de l'occasion de développer ses compétences et son réseau, BA contribue à accélérer l'intégration au marché du travail et à la collectivité des bénévoles nouvellement arrivés et des diplômés récents.

À propos de Bénévoles d'affaires
BA a été fondé en 2006 par Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort, et a pour mission de jumeler des gens d'affaires avec des OBNL de la grande région de Montréal et du Québec, et de contribuer ainsi à l'essor et l'efficacité de ces organismes tout en encourageant l'action bénévole.

Avec aujourd'hui plus de 5000 bénévoles inscrits, plus de 1400 organismes participants et plus de 2500 jumelages à son actif, Bénévoles d'affaires compte sur de nombreux partenaires, dont Centraide du Grand Montréal et la Fondation J. Armand Bombardier.

BA offre également le Programme BA pour les entreprises, un service de jumelage adapté et convivial pour les entreprises qui encouragent l'engagement bénévole de leurs employés.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Geneviève Fortier, Conseillère des services
gf@benevolesdaffaires.org

 

< précédente