La ferme Berthe Rousseau et Mer et Monde*

La ferme Berthe Rousseau et Mer et Monde sont deux organismes nés des mêmes « rêveurs » et du même rêve, permettre une expérience de solidarité avec les plus démunis d'ici et d'ailleurs. On y retrouve une vision commune de ce que peut être la justice et le partage.

La ferme ouvre ses portes aux stagiaires de Mer et Monde lors de leur formation. Le style de vie simple qui y règne prépare, dans une certaine mesure, jeunes et moins jeunes aux conditions qui les attendent au Sénégal ou au Nicaragua. En retour, le réseau de Mer et Monde est mis à contribution lors des corvées ou autres nécessités. Que ce soit lors de la Fête de Mer et Monde ou de l'épluchette de la Ferme, les amis des uns et des autres sont invités à fraterniser.

Enfin, la Ferme demeure pour tout stagiaire de Mer et Monde, un havre de paix où il fait bon revenir se ressourcer physiquement, psychologiquement et spirituellement.


 

* Mer et Monde (www.monde.ca/meretmonde) est un petit organisme communautaire partageant une conviction : le véritable développement durable passe d'abord par la rencontre des personnes et la collaboration entre elles. Mer et Monde propose la solidarité et la justice comme balises à un engagement citoyen responsable, à moyen et à long terme. Mer et Monde anime, éveille, accompagne des jeunes et des adultes dans une démarche globale d'ouverture et de cohérence, en vue d'un engagement lucide, en leur proposant des stages d'initiation à la coopération ou de solidarité au Sénégal et au Nicaragua.

 

< précédente