La ferme Berthe Rousseau et Jeunes et Société*

La communauté est au cœur du travail que réalise la Ferme Berthe-Rousseau depuis ses débuts. Elle est aussi, dans une certaine mesure, derrière ce travail. D'abord, la communauté de Durham-Sud et le réseau d'amis de la Ferme sont là au quotidien. Mais aussi, depuis 1999, la Fondation Jeunes et Société, qui lui offre un appui financier et un accompagnement humain.
Au fil des ans, des liens étroits se sont tissés entre les deux organisations. Martin Couture, responsable de la Ferme, siège au conseil d'administration de la Fondation, permettant des échanges sur les événements qui marquent la vie quotidienne à la Ferme, les divers besoins et les nouveaux projets, mais aussi sur la mission de l'organisme et son développement.

Après 25 ans d'existence, une certaine mise à niveau semblait nécessaire. Sur le plan matériel, des fonds assurés par la Fondation ont permis de réaliser, à l'automne et à l'hiver dernier, des rénovations majeures de la cuisine et de la salle à manger. Sur le plan humain, la Fondation a offert son appui à la Ferme dans la réflexion des derniers mois sur sa mission fondamentale et la philosophie qui est au cœur de ses actions. Tout ceci, dans un souci commun pour la pérennité de la Ferme et le bien-être des gens qui y sont.


 

* La Fondation Jeunes et Société (www.monde.ca/jeunesetsociete) accueille continuellement de nouveaux collaborateurs. Que vous vouliez faire partie de l'un de nos comités de travail ou du conseil d'administration, offrir un appui professionnel ou fournir une aide ponctuelle dans le cadre de projets spécifiques, vous pouvez nous contacter par courriel, ou par téléphone au 514-495-8583.

 

< précédente