Tant qu’il y aura du soleil…
Par Patrick Constantineau*

Notre esprit est en continuelle évolution, l’être humain a la chance de pouvoir s’adapter à pratiquement toutes les situations.

Mais rappelons-nous que le vrai progrès s’effectue quand nous avons la capacité de faire un changement bénéfique pour notre personne avant d’être mis au pied du mur.

J’ai vécu à bien des horizons de la vie. J’ai répété bien des fois les mêmes erreurs, sauf que je n’ai jamais baissé les bras.

J’ai toujours eu espoir qu’un jour je ferais les bons choix pour une vie meilleure.
J’ai compris que je devais m’accepter comme je suis et que je ne devais regretter aucun instant de ma vie et, puisque j’avais encore le merveilleux cadeau d’être tout simplement en vie, je devais mordre dedans à pleines dents.

Tant qu’il y aura du soleil, tant que nous pourrons sourire et aussi longtemps que la vie existera, tout ce que vous aurez la volonté d’accomplir vous sera à portée de main.

Petite pensée que j’ai toujours adorée : « L’amour, l’espérance et l’art sont trois vertus qui correspondent respectivement à la forme, au contenu et au sens »

* Patrick est actuellement incarcéré; nous voulions lui donner la parole pour connaitre ce que la "vie intérieure" peut signifier dans un contexte aussi particulier.

 

Tartinade de la ferme

La Ferme Berthe-Rousseau vous offre sa première production "commerciale" de tartinade de cassis.

Les pots de 250mm sont en vente à la Ferme (centre.berthe-rousseau@monde.ca) ou à Mer et Monde (info@monde.ca) au prix de 5,00$ pour cassis et de 7,00$ pour cassis et miel. Premiers arrivés, premiers servis !

 

 

< précédente