Un encadrement par Mer et Monde avant, pendant et après le séjour

  • Une préparation obligatoire, qui vous permettra de bien apprécier le séjour et d'en tirer largement profit. Une cinquantaine d'heures de formation, données à Montréal, à Québec ou en région pour des groupes d'une dizaine de personnes.

    La préparation est une des richesses de la formule Mer et Monde. C'est le moyen par excellence de profiter au maximum de l'expérience et de vivre avec sérénité ces deux mois de découvertes culturelles. Le temps de préparation permet aussi de mieux se connaître en tant que groupe et d'apprécier les talents, les ressources et aussi les travers de chacun.

  • Sur place, un animateur de Mer et Monde accompagne le groupe. Une équipe permanente dans chaque pays prépare les stages, vous accueille et assure votre satisfaction pendant tout le séjour.

    Mer et Monde ne vous laisse pas à vous-mêmes. Un responsable sera à votre disposition quoiqu'il arrive. Votre santé, votre sécurité, vos questionnements, vos découvertes, vos inquiétudes feront partie des sujets qui intéressent les animateurs.

  • Des possibilités de continuité dans cet engagement….

    Après une expérience d'une telle intensité, on a souvent le goût de continuer à s'impliquer. Certains stagiaires reviennent pour un deuxième séjour … ou un troisième. La plupart cependant souhaitent investir du temps pour appuyer le travail que Mer et Monde réalise auprès des femmes, des enfants, des communautés rurales appauvries.