Un expérience de partage et de découverte pour vous, si...

  • vous êtes intéressés à connaître la réalité quotidienne des Honduriens ou des Sénégalais en vous impliquant auprès d'organisations locales.

    Comme touriste, on vit souvent loin des réalités quotidiennes de la population; comme coopérant on est contraint à des obligations précises et à des résultats. Pour sa part, le stage de solidarité permet une fréquentation des gens du pays, une collaboration à la mission d'un organisme, mesurées en fonction des capacités et du rythme de chaque stagiaire.

  • vous voulez le faire dans un cadre permettant des contacts directs, respectueux, authentiques, d’égal à égal avec les populations.

    Ce n'est pas d'abord l'efficacité de nos interventions qui est prioritaire dans ce genre de stage, mais l'occasion de tisser des liens avec des personnes qui nous apportent beaucoup par leur richesse humaine et par leur culture si différente de la nôtre.

  • vous avez plus de 50 ans et êtes intéressés à faire un séjour de solidarité accompagné par une organisation québécoise d’expérience.

    Il s'agit d'une expérience interculturelle vécue en toute sécurité, bénéficiant de la présence d'une équipe d'animation dans chacun des pays d'accueil.